Plusieurs mois

La Petite Fille qui voulait être remarquée

Voila plusieurs mois que j’écris sur le monde du travail. Enfin, surtout sur les méandres et autres dysfonctionnements du monde du travail. Et, comme je vous l’ai dit au début de cette aventure, je le fais pour me libérer et me soigner. Plusieurs mois plus tard, je dois admettre que ça a très bien marché !

Un coup de gueule par çi et un par là, c’était libérateur.

Par ces quelques billets d’humeur, j’ai enfin pu exprimer la frustration et l’agacement que j’ai face à ce monde professionnel et les pressions qui s’y rattachent. Je ne suis pas contre le travail. Au contraire, je suis pour que chacun trouve sa place. Je suis contre le système qui nous formate à une place. Contre ce système où changer de voie est plus difficile que les 12 Travaux d’Hercule. Contre ces lettres de motivation minables et sans sens. Contre le travail qui devient un poids. Contre la pression de toujours devoir faire plus. Contre le manque de reconnaissance. Contre les environnements toxiques et le burn-out. Je ne peux peut-être pas changer tout ça. Mais je peux essayer. Je peux l’écrire en espérant que ça changera. Et si je ne change qu’une perception, c’est déjà le début de la victoire.

Le monde du travail est une jungle. Une jungle où il y aura toujours un collègue empoisonnant, un autre qui tire la couverture à lui, un chef qui ne dit jamais merci. Il y aura toujours des personnes qui cherchent un emploi et qui reçoivent des centaines de réponses négatives. Je ne peux pas changer ça. Mais je peux changer votre perception. Du moins, essayer. Et j’espère que mes billets d’humeur vous ont fait du bien.

Depuis plusieurs mois, j’écris ces billets. Et depuis plusieurs mois, je travaille à la recherche de mon bien-être et de mon bonheur. Plusieurs mois de travail sur moi, et surtout sur mes perceptions. Je vais vous en dire plus rassurez-vous. Mais avant, j’espère que vous êtes prêts à embarquer dans cette deuxième étape parce qu’elle risque de vous changer, vous aussi !

Laisser un commentaire