L’importance de bien s’entourer

La Petite Fille qui voulait être remarquée

Depuis quelques temps, je me fais la réflexion de comme il est important de bien s’entourer. On connait tous l’adage « mieux vaut être seul que mal accompagné ». Pourtant, il semble que beaucoup de gens sont mal accompagnés. Du moins, si on en lit les posts sur LinkedIn.

C’est fou le nombre de personnes qui réussissent une formation et l’annoncent sur LinkedIn en commençant par parler de tous ceux qui n’ont pas cru en eux. A croire qu’on est vraiment entouré de connards.

Alors, j’ai deux questions : est-ce que vraiment personne n’a cru en eux ? Ou est-ce qu’ils ne se rappellent que de l’avis des connards ?

C’est plus vendeur la petite storytelling du « j’ai réussi alors que personne n’y croyait » mais quand même. Il y a bien des gens qui nous soutiennent. Du moins, je l’espère pour eux. Mais c’est comme si ces personnes n’avaient pas existé. Ou elles sont simplement relayées au second plan. Alors que ça devrait être les seuls qu’on écoute. Mais c’est plus trendy de dire qu’on a réussi envers et contre tous. Et moi, je trouve ça bien triste. Se rappeler que de ceux qui nous ont dévalorisés par jalousie, envie ou méchanceté. Parce que oui, ceux qui vous découragent alors que vous entreprenez quelque chose sont des pauvres gens frustrés. Et leur petit avis devrait rester inécouté. Peut-être qu’ils le disent parce qu’ils n’auront jamais le courage d’entreprendre ce que vous faites. Mais c’est leur problème. Ce n’est pas en écrasant les autres qu’on avancera. Et ce n’est pas en écoutant ces petits avis futiles et négatifs qu’on s’épanouira.

Alors écoutez ceux qui vous soutiennent, vous aident et vous encouragent. Et oubliez ceux qui n’ont pas cru en vous. Vous n’en serez que plus léger et votre réussite ne sera que plus belle. Le positif amène le positif. D’autant que ceux qui vous ont soutenu méritent d’être remercié. Ceux qui vous ont découragés ne méritent même pas une lettre tapée sur votre clavier. A croire qu’on oublie plus vite les personnes positives de nos vies au profit de gens qui ne prêteront jamais une attention à notre réussite. ABE.

P.S.: un merci tout particulier a ma super maman qui est toujours là pour me soutenir et relire mes billets d’humeur en primeur

Photo by Dan Meyers on Unsplash

Laisser un commentaire