Patience, le bonheur arrive !

La Petite Fille qui voulait être remarquée

Patience.

« Tu verras, ça va tourner ». « Ca sera bientôt ton tour ». « Les choses finissent toujours par s’arranger ». Ah ces phrases qu’on entend tous. On sait bien que c’est vrai. On sait bien qu’il faut être patient. Et on sait aussi que les gens qui le disent le font par gentillesse.

Mais sur le moment, c’est chiant. Oui, soyons honnête. Quand on est pas bien, on veut que ça s’arrange tout de suite. Parce que 1 semaine, 1 mois, 6 mois, c’est long. Surtout que la situation n’est pas au top.

Quand vous avez un rhume (ça dure toujours 7 jours), c’est long d’avoir le nez qui coule. Et bien quand on cherche un nouvel emploi, c’est pareil. Sauf que ça prend généralement plus de 7 jours. Qu’on soit encore en poste ou sans emploi, on se réjouit du jour où on aura trouvé.

Et il faut être patient. Oui oui, je le dis aussi même si quand j’étais dans la situation, ça m’agaçait. Lorsqu’une postulation ne fonctionne pas, ça nous touche. Et c’est normal. Mais ça ne marche pas parce que ce n’est pas la bonne pour vous. Alors patience, patience. Je vous assure que quand vous décrocherez le poste, ça sera vraiment quelque chose qui vous plaira et vous correspondra.

Et c’est ainsi que j’ai appris les vertus de la patience. Entre nous soi dit, je vous la conseille !

Laisser un commentaire