Internet e(s)t la vérité

La Petite Fille qui voulait être remarquée

Au détour d’un café, j’ai reçu (encore) des infos sur une solution miracle pour être entrepreneur d’un business florissant grâce aux secrets du marketing digital. Une solution miracle à 1500 dollars et qui me permettrait de vivre sur les acquis de mon site et de voyager à temps plein. Et là, je me questionne sur internet et la vérité. Et si internet est la vérité.

Je dois avouer que je traine pas mal sur les réseaux sociaux. Facebook, Instagram et Linkedin. Et je fais pas mal de recherche sur le marketing digital (en même temps, je bosse dedans alors bon). Je suis pas mal de gens dans ce domaine et des groupes. Et forcément, big brother me target, et je reçois pleins de contenus sponsorisés de tous ces gens qui ont réussi.

Tous ces gens qui, bien sûr, ont la solution magique. LE grand secret qu’ils disent. Ils proposent des formations en ligne pour booster les ventes, le trafic et les leads. Des formations vendues à prix d’or, censées révolutionner ton business et changer ta vie.

Je me questionne sur la véracité de ces secrets. Je me questionne sur la vérité derrière leurs vidéos punchy dans des lieux de rêve. Je me questionne sur l’authenticité. Je me questionne quand ils disent « avec cette méthode, j’ai augmenté mes leads de X% ». Je me questionne quand ils te vendent des « fais ce que tu aimes et ça ne sera pas travailler ». Je me questionne vraiment.

Avec mes quelques 200 followers (d’ailleurs suivez-moi, ma vie est fun je crois) qui ne grandissent pas, j’ai l’impression de ne pas tout comprendre. Au fond de moi, j’ai l’impression que c’est de la fumisterie. J’ai vraiment l’impression que ces gens se placent experts, proposent leurs formations à des novices et les arnaquent. Si facile à une ère où Internet est le nouveau business. Et je voudrais avoir un autre avis.

Quelqu’un ?

Parce que oui, j’ai l’impression qu’on nous ment. Comme sur Linkedin ou Instagram. On nous vend du rêve avec des vies paradisiaques grâce à des business magiques basées sur le marketing digital. Et moi je crois quand même que tout business nécessite du travail. Que tout article est du travail. J’aime ça, alors c’est un plaisir d’écrire mais c’est du travail quand même. Et j’ai beau chercher, personne ne parle de ces miracles de business ou ces landing page qui génèrent plus de 100 leads par jour.

Alors, je me questionne et je cherche la vérité…

Laisser un commentaire